• Le début :recherche et cartographie (Projet:"Et pq pas une démo?")

     

    Le choix du thème de la démo n'est pas innocent (vous vous en doutez !). Je m'intéresse depuis longtemps à la campagne de 1815.
    Les raisons en sont multiples :

            - les combats se sont déroulés "à côté de chez moi".
            - il ya encore pas mal de zones d'ombre danc cette campagne même si la documentation est relativement facile à trouver.
            - Le choix dans les figurines pour représenter les troupes engagées commence à être conséquent en 1/72°.
             - Le nombre d'uniformes différents est un plaisir pour le peintre en herbe que je suis.
             - Ca va me permettre de terminer un projet et passer à autre chose.
    ...

    Mon livre de base va être celui-ci :

    Fichiers  C'est à mon humble avis, une très bonne étude de ce combat qui aurait pû changer pas mal de chose du moins à cours terme.
     La plupart des cartes et des infos proviennent de cette ouvrage.














    Justement, parlons-en de la carte.
     Je me suis confectionné un gabarit sur film plastique représentant une surface de jeu pour "Tactique" de 18x13 hexagones .Mon tapis de jeu commandé chez (http://www.hotzmats.com/) fait 18x12 hexs ce qui permettra de lancer des petits et grands projets.
    Je vais y insérer la carte pour visionner la disposition géographique des différents éléments du champ de bataille.
     Celui-ci fait environ 3km de côté. J'ai donc opté pour une surface de jeu de 12x12 hexagones . ce qui va donner en première approche ceci:

    Fichiers

    Ce sera donc ma base de travail.
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 14:04
    Et bien tut cela me semble de plus en plus alléchant!!!   Je me réjouis d'être à ODiT et de pouvoir tester !!  Beau travail en tout cas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :