• Introduction

    Pour ceux qui ne connaissent pas cette règle de "wargame avec figurines historiques", je les invitent à consulter sans modération le site dédié à cette nouveauté ( cfr la rubrique "liens").

    Afin de me remettre dans le bain, j'ai choisi comme cadre de ce nouvel affrontement, la campagne de Belgique de juin 1815.
    Cette bataille va donc voir s'affronter un corps d'armée allié constitué d'un amalgame de troupes hollando-belges, brunswickoises et britanniques faces à son pendant français.
    Je vous avoue que je n'ai pas toujours eu facile et que la consultation des règles a été relativement fréquente.
    J'en retiens quand même un grand plaisir!!!
    Quelques photos après ce blabla...

    Installation des troupes alliées

    Les redoutes :


    Introduction
    Le centre avec la cavalerie légère hollando-belge en réserve :
    Introduction

    Introduction

    La ferme fortifiée et l'aile gauche alliée avec l'arrivée du détachement de brunswick:
    Introduction

    Introduction

    L'arrivée des troupes françaises :
    L'aile droite avec 2 unités d'inf. et de cavalerie légères appuyées par un batterie à cheval:
    Introduction

    L'aile gauche débouche des bois, face aux redoutes ...
    Introduction

    Suite au prochain épisode...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :